Sangle

La sangle élastique contribue fortement au confort de la lampe. Sa largeur, sa texture, son élasticité, son amplitude de réglage, la possibilité de centrer la batterie, la présence d'une sangle complémentaire sur le dessus du crâne, sont autant de détails qui peuvent faire toute la différence.

 

Les caractéristiques des sangles Stoots ont été soigneusement definies afin de garantir un confort maximum dans toutes les situations.

Largeur : trop étroite, elle répartie mal la pression sur le crâne. Trop large elle vient frotter sur le dessus de l'oreille. Nous avons choisi une largeur de 25mm pour garantir un confort maximum, sans irritation.

Elasticité : l'élasticité de la sangle doit permettre de minimiser la pression sur le crâne tout en évitant les ballottements de l'ensemble batterie/bloc optique. Grâce à leur grande légèreté (100g) les frontales Stoots ne nécessitent pas un serrage fort. Nous avons donc sélectionné une sangle d'élasticité moyenne assurant un maintien parfait avec un minimum de pression.

Amplitude de réglage : le tour de tête peut varier de 52cm (enfant) à 62cm (adulte à grosse tête). Si l'on ajoute à cela l'utilisation d'un casque dont le périmètre peut atteindre 74cm, l'amplitude de réglage nécessaire pour la sangle est d'environ 20cm. L'élasticité permet de couvrir une partie de cette amplitude de réglage mais il reste une quinzaine de cm à couvrir. Les frontales Stoots disposent d'un réglage de 15 cm par retour de sangle. Le réglage se fait très simplement en déplaçant la boucle de réglage le long de la sangle. Le logo Stoots permet de repérer le réglage qui vous convient.

Sangle complémentaire sur le dessus de la tête : lorsque le poids de la frontale est relativement élevé, il est nécessaire de disposer une sangle complémentaire qui évite à la lampe de descendre vers le bas sous l'effet des chocs. Grâce à leur légèreté les frontales Stoots n'ont pas besoin de cette sangle pour assurer une stabilité parfaite dans toutes les conditions.

Centrage de la batterie : grâce à sa fixation par sangle coulissante, la batterie peut être positionnée n'importe où sur la sangle. Ainsi quel que soit la longueur de sangle, elle peut toujours être positionnée au centre.