LIVRAISON & RETOUR :

La livraison est-elle gratuite en France ?
Les colis sont expédiés gratuitement par La Poste en Lettre suivie pour les commandes de plus de 40€

Un forfait de 5€ est demandé pour les commandes n'atteignant pas les 40€.

Une livraison par Colissimo peut être également sélectionnée avec un supplément.

Livrez-vous à l'international ?

Oui nous livrons partout dans le monde par Colissimo.

Pour les livraisons en dehors de la zone CEE des frais/taxes de douanes peuvent être appliqués à l'importation. Ces frais sont à la charge du client.

Le montant exact des frais de port s'affichera dans votre panier en fonction de la destination de l'expédition et du montant de votre commande.

Acceptez-vous les échanges et retours ?
Dans le cas d'un produit non personnalisé (gravure et/ou coloris) qui ne vous apporte pas pleine satisfaction, nous acceptons dans un délai de 15 jours après la réception de votre produit, les retours ou échanges.

En France et à l'étranger : les échanges/retours sont possibles et sont à la charge du client.

Comment effectuer un échange/retour ?

Depuis votre espace client sur notre site, sélectionnez votre commande et suivez la procédure de retour.

Les produits doivent être retournés dans leurs emballages, avec tous les accessoires. Ils ne doivent être ni utilisés, ni abîmés.

COMMANDE & PAIEMENT :

Puis-je modifier ma commande ?

Dans le cas d'une commande personnalisée avec gravage, la commande ne peut être modifiée après sa validation.

Dans le cas d'une commande non personnalisée, vous pouvez nous contacter dans les plus brefs délais afin de demander une modification.

Combien de temps cela prend-il pour expédier ma commande ?

Nos produits sont fabriqués dans notre atelier en France.

Les délais indicatifs de fabrication et de contrôle sont indiqués sur chacune des pages produits.

Dès que la commande est contrôlée, vous êtes tenu informé par un mail lors de l'expédition.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Une fois que votre commande est expédiée, vous recevrez un mail avec un numéro de suivi de colis vous permettant de suivre en ligne votre expédition.

Un délai de mis à jour de 24h est parfois nécessaire sur le site du transporteur.

Quels types de paiements acceptez-vous ?

Nous acceptons les paiements par cartes Visa, MasterCard et American Express.

Vous pouvez également régler votre commande avec Paypal.

Vous pouvez enfin payer votre commande par Virement Bancaire. Dans ce cas, un délai supplémentaire est nécessaire afin que nous vérifions le versement du montant.

NOS LAMPES :

Quelles sont les spécificités de l'éclairage Stoots ?

Nous développons nous-même nos propres systèmes d'éclairage ainsi que nos propres contrôleurs.

Notre technologie Mixing Focus permet un éclairage diffus et homogène, sans effet tunnel ni point chaud. Notre réputation s'est construite sur une lumière très englobante et naturelle qui réduit considérablement la fatigue visuelle tout en maximisant la distance d'éclairage.

Pour en savoir plus sur nos technologies innovantes, visitez notre page "Technologies"

Pourquoi vos lampes sont en aluminium ?

Nous avons choisi ce matériau pour différentes raisons :

- Grande résistance aux rayures et aux chocs

- Excellente dissipation de la chaleur

- Légerété de nos lampes 

Comment choisir entre la Kiska 2 et l'Opalo 2 ?

Ces 2 lampes proposent le même confort d'éclairage spécialement développé par Stoots.

Notre technologie Mixing Focus permet un éclairage diffus et homogène, sans effet tunnel ni point chaud. Notre éclairage très englobant et naturel réduit considérablement la fatigue visuelle tout en maximisant la distance d'éclairage. L'intensité d'éclairage sur les 2 modèles varie de 50 à 1000 Lumens.

L'Opalo 2 bénéficie en plus d'un Spot. Ce spot apporte une lumière nette et étroite pointant à environ 130m. Cette spécificité de l'Opalo la rend indispensable dans la pratique de la spéléologie, l'alpinisme, le secourisme, la course d’orientation, l'escalade où les besoins de pointer un repère sont accrus. L'Opalo est également plus conseillé pour des déplacements rapides comme le VTT, Moto, Ski...

Quelle lampe choisir pour mon usage en Spéléologie ?
Comment nettoyer ma lampe ?

La lampe, avec sa batterie connectée, peut être rincée à l’eau. Eviter l’eau sous pression. Essuyez et laissez sécher avant de la stocker.

Après une utilisation en atmosphère humide, faites sécher la lampe avant de la stocker dans un endroit confiné.

Ma lampe émet plusieurs flashs blancs, quel est le problème ?

Votre lampe peut clignoter pour deux raisons principales.

Premièrement, lorsque le seuil minimum de la batterie est atteint, nos lampes émettent une alerte lumineuse : un clignotement toutes les 5 secondes pendant 1 minute puis se coupe.

Deuxièmement, nos lampes sont également équipées d'une protection à la surchauffe. Lorsque le boitier dépasse une température critique, la lampe émet une série de flashs aléatoires jusqu'à ce que vous abaissiez l'intensité lumineuse. N'hésitez pas à nous contacter si votre lampe clignote dans un autre cas.

Quelle est l'étanchéité de vos lampes ?

Nos lampes Opalo 2, Kiska 2 et Caldera respectent la norme IP68 (1h à 5m).

Notre lampe Misti 2 respecte la norme IP67 (30min à 1m).

Attention : la lampe n'est plus étanche si la batterie est retirée. La lampe n’est également pas conçue pour fonctionner en eaux profondes pendant plusieurs heures.

Les lampes sont-elles ATEX ?

Nos lampes ne bénéficient pas de la certification ATEX garantissant leurs usages dans des environnements explosifs.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Comment retirer facilement la batterie ?

Toutes nos lampes sont équipées d'un joint torique pour assurer l'étanchéité.

Ce joint peut sécher et durcir avec les écarts de température et d’humidité, ce qui peut rendre l’insertion et le retrait de la batterie difficile.

Pour contrer ce phénomène, nous vous invitons à regraisser votre joint torique (ci-dessous en orange) dès que vous ressentez des difficultés à retirer la batterie.

Pour cela, vous pouvez utiliser de la graisse silicone et en mettre une petite quantité sur le joint à l’aide d’un cure dent et l'étaler à l’aide de votre doigt.

graissage

NOS ACCESSOIRES :

Comment prendre soin de sa batterie ?

Veillez à toujours stocker et transporter les batteries dans leurs étuis en silicone et dans un environnement sec.

Veillez également à ne pas stocker pendant plusieurs mois une batterie pratiquement vide.

Idéalement, réaliser 2 à 3 cycles de charge et décharge complets tous les ans.

Puis-je retirer le blister de batterie ?

Nous mettons un blister sur nos batteries afin d’inscrire les précautions d’usage et mentions obligatoires.

Ce blister ne possède aucune propriété d’isolation thermique ou électrique. Vous pouvez donc le retirer si celui-ci est abimé.

Cependant, il faut bien remettre l’étui silicone sur la batterie afin de la protéger quand elle ne se trouve pas sur la lampe.

Puis-je utiliser d’autres batteries du marché ?

Nous achetons nos cellules de batteries chez les meilleurs fournisseurs.

Ces cellules sont ensuite modifiées dans notre atelier, afin de pouvoir prendre le + et le - sur la tête de la batterie.

Ainsi nous vous invitons à toujours utiliser nos batteries, afin d’assurer un parfait fonctionnement de nos lampes ainsi qu'une parfaite étanchéité.

Comment fonctionne le test Batterie ?

Effectuez un appui long sur votre lampe éteinte.
Sur les modèles Kiska et Misti : le nombre de flashs rouges avant éclairage continue donne le pourcentage de batterie, 1 Flash=25 % de batterie, 2 Flashs =50%...
Sur le modèle Opalo : le nombre de flashs blancs avant lumière continue donne le pourcentage de batterie, 1 Flash=25 % de batterie, 2 Flashs =50%...

Un schéma explicatif est présent sur chaque page produit des lampes de notre site.

Comment fonctionne le Chargeur ?

Notre chargeur est au standard USB.

Insérez la batterie sur le chargeur et branchez le chargeur sur un port USB délivrant au minimum 1A à 5V.

Le voyant rouge indique que le chargeur est alimenté lorsque la batterie n’est pas encore insérée dans le chargeur.

Le voyant orange indique que la batterie est en charge.

La charge est complète lorsque le voyant orange s’éteint et que le vert s’allume. Pour une charge complète, comptez au minimum 4h pour une batterie 12Wh.

La batterie peut rester branchée sur le chargeur même une fois la charge terminée. Les batteries peuvent être rechargées même si elles ne sont déchargées que partiellement.

Au bout de 4h, il se peut que la led ne passe pas au vert. Dans ce cas, enlevez et réinsérez la batterie dans le chargeur, la led verte devrait s'enclencher.

Ais-je besoin d'un bandeau supérieur ?

Notre support actuel et notre sangle apportent un confort optimal grâce à une parfaite ergonomie.

Mais selon votre morphologie ou votre activité vous pouvez exprimer un besoin de plus de stabilité, c'est donc pour cela que nous avons conçu un bandeau supérieur.

Nous vous conseillons d'utiliser d'abord votre lampe en conditions réelles sans le bandeau supérieur et de l'acheter par la suite si vraiment vous en ressentez le besoin. L'ergonomie de nos produits est une de nos priorités, pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page "Technologies".

Comment monter la sangle dans le support ?

Pour assurer le maximum de stabilité et de confort, il est important de bien positionner la sangle élastique dans le support.

Veillez à bien glisser la sangle dans le support comme sur le schéma suivant :

sangle_elastique_support

La tête doit être en contact avec la mousse du support.

De plus, la partie la plus large du support doit être placée vers le bas afin d'assurer une meilleure stabilité :

support_partie_basse""

NOTRE MARQUE :

Où est ce que vos produits sont fabriqués ?

Nos produits sont conçus et fabriqués dans notre atelier situé en France à Coublanc, dans le Sud de la Bourgogne.

Nous maitrisons l'ensemble de la chaine de fabrication de nos lampes allant de la sangle à la carte électronique, faisant de nos lampes des produits uniques.

Quelle est votre politique de garantie sur vos produits ?

Toutes les lampes Stoots respectent la garantie légale de 2 ans, garantie au cours de laquelle nous prenons en charge toutes les réparations.

Les accessoires sont garantis 1 an.

COMMANDE GROUPEE :

Quels sont les tarifs dans le cas d'une commande groupée ?
Comment bénéficier des tarifs spécifiques ?

Si vous respectez le minimum de lampes, il vous suffit de nous contacter afin que nous vous donnions la procédure à suivre pour passer commande avec les tarifs remisés.

NOTICES D'UTILISATION :

Retrouvez les notices d'utilisation de nos lampes : 

Pour toutes vos autres questions, n'hésitez pas à nous contacter :

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