LIVRAISON & RETOUR :

La livraison est-elle gratuite en France ?
Oui, la livraison est gratuite vers la France Métropolitaine sur toutes les commandes expédiées par Lettre Suivie. Une livraison par Colissimo est également possible en supplément.
Livrez-vous à l'international ?
Oui nous livrons partout dans le monde par Colissimo. Pour les livraisons en dehors de la zone CEE des frais/taxes de douanes peuvent être appliqués à l'importation. Ces frais sont à la charge du client.
Acceptez-vous les échanges et retours ?
Dans le cas d'un produit non personnalisé (gravure et/ou coloris) qui ne vous apporte pas pleine satisfaction, nous acceptons dans un délai de 15 jours après la réception de votre produit les retours ou échanges. En France et à l'étranger : les échanges/retours sont possibles et sont à la charge du client.
Comment effectuer un échange/retour ?
Depuis votre espace client sur notre site, sélectionnez votre commande et suivez la procédure de retour. Les produits doivent être retournés dans leurs emballages, avec tous les accessoires. Ils ne doivent être ni utilisés, ni abîmés.

COMMANDE & PAIEMENT :

Puis-je modifier ma commande ?
Dans le cas d'une commande personnalisée avec gravage, la commande ne peut être modifiée après sa validation.
Combien de temps cela prend-il pour expédier ma commande ?
Nos produits sont fabriqués à la commande dans notre atelier en France. Dès que la commande est fabriquée, vous êtes tenu informé par un mail lors de l'expédition.
Comment puis-je suivre ma commande ?
Une fois que votre commande est expédiée vous recevrez un email avec un numéro de suivi en ligne vous permettant de suivre votre colis sur notre transporteur. Un délai de mis à jour de 24h est parfois nécessaire.
Quels types de paiements acceptez-vous ?
Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard et aussi American Express. Vous pouvez aussi finaliser votre commande avec le service Paypal ou par Virement Bancaire. Dans le cas d'un Virement Bancaire, nous attendons de recevoir le paiement avant de prendre en compte votre commande.

NOS LAMPES :

Quelles sont les spécificités de l'éclairage Stoots ?
Nous développons nous-même nos propres systèmes d'éclairage ainsi que nos propres contrôleurs. Notre technologie Mixing Focus permet un éclairage diffus et homogène, sans effet tunnel ni point chaud. Notre réputation s'est construite sur une lumière très englobante et naturelle qui réduit considérablement la fatigue visuelle tout en maximisant la distance d'éclairage. Pour en savoir plus sur nos technologies innovantes, visitez notre page "Technologies"
Comment choisir entre la Kiska 2 et l'Opalo 2 ?
Ces 2 lampes proposent le même confort d'éclairage spécialement développé par Stoots. Notre technologie Mixing Focus permet un éclairage diffus et homogène, sans effet tunnel ni point chaud. Notre éclairage très englobant et naturel réduit considérablement la fatigue visuelle tout en maximisant la distance d'éclairage. L'intensité d'éclairage sur les 2 modèles varie de 50 à 1000 Lumens. L'Opalo 2 bénéficie en plus d'un Spot. Ce spot apporte une lumière nette et étroite pointant à environ 130m. Cette spécificité de l'Opalo la rend indispensable dans la pratique de la spéléologie, l'alpinisme, le secourisme, la course d’orientation, l'escalade où les besoins de pointer un repère sont accrus. L'Opalo est également plus conseillé pour des déplacements rapides comme le VTT, Moto, Ski...
Quelle lampe choisir pour mon usage en Spéléologie ?
Ma lampe émet plusieurs flashs blancs, quel est le problème ?
Votre lampe peut clignoter pour deux raisons principales. Premièrement, lorsque le seuil minimum de la batterie est atteint, nos lampes émettent une alerte lumineuse : un clignotement toutes les 5 secondes pendant 1 minute puis se coupe. Deuxièmement, nos lampes sont également équipées d'une protection à la surchauffe. Lorsque le boitier dépasse une température critique, la lampe émet une série de flashs aléatoires jusqu'à ce que vous abaissiez l'intensité lumineuse. N'hésitez pas à nous contacter si votre lampe clignote dans un autre cas.
Quelle est l'étanchéité de vos lampes ?
Nos lampes Opalo 2 et Kiska 2 respectent la norme IP68. Notre lampe Misti 2 respecte la norme IP67. Attention : la lampe n'est plus étanche si la batterie est retirée et la lampe n’est pas conçue pour fonctionner en eaux profondes pendant plusieurs heures.
Les lampes sont-elles ATEX ?
Nos lampes ne bénéficient pas de la certification ATEX garantissant leurs usages dans des environnements explosifs. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

NOS ACCESSOIRES :

Comment prendre soin de sa batterie ?
Veillez à toujours stocker et transporter les batteries dans leurs étuis en silicone et dans un environnement sec. Veillez également à ne pas stocker pendant plusieurs mois une batterie pratiquement vide. Idéalement, réaliser 2 à 3 cycles de charge et décharge complets tous les ans.
Comment fonctionne le test Batterie ?
Effectuez un appui long sur votre lampe éteinte. Sur les modèles Kiska et Misti : le nombre de flashs rouges avant éclairage continue donne le pourcentage de batterie, 1 Flash=25 % de batterie, 2 Flashs =50%... Sur le modèle Opalo : le nombre de flashs blancs avant lumière continue donne le pourcentage de batterie, 1 Flash=25 % de batterie, 2 Flashs =50%...
Comment fonctionne le Chargeur ?
Notre chargeur est au standard USB. Insérez la batterie sur le chargeur et branchez le chargeur sur un port USB délivrant au minimum 1A à 5V. Le voyant rouge indique que le chargeur est alimenté lorsque la batterie n’est pas encore insérée dans le chargeur. Le voyant orange indique que la batterie est en charge. La charge est complète lorsque le voyant orange s’éteint et que le vert s’allume. Pour une charge complète, comptez au minimum 4h pour une batterie 12Wh. La batterie peut rester branchée sur le chargeur même une fois la charge terminée. Les batteries peuvent être rechargées même si elles ne sont déchargées que partiellement. Au bout de 4h, il se peut que la led ne passe pas au vert. Dans ce cas, enlevez et réinsérez la batterie dans le chargeur, la led verte devrait s'enclencher.
Quelles différences entre la batterie 12Wh & 7.5Wh ?
Ces deux batteries peuvent être utilisées sur les modèles Misti 2, Kiska 2 et Opalo 2. Tous ces modèles sont livrés avec des batteries de 12Wh. La batterie 7.5Wh est plus légère (30g contre 46g) et possède donc une autonomie plus faible. C'est à vous de choisir entre une plus grande autonomie ou une meilleure légèreté.
Ais-je besoin d'un bandeau supérieur ?
Notre support actuel et notre sangle apportent un confort optimal grâce à une parfaite ergonomie. Mais selon votre morphologie ou votre activité vous pouvez exprimer un besoin de plus de stabilité, c'est donc pour cela que nous avons conçu un bandeau supérieur. Nous vous conseillons d'utiliser d'abord votre lampe en conditions réelles sans le bandeau supérieur et de l'acheter par la suite si vraiment vous en ressentez le besoin. L'ergonomie de nos produits est une de nos priorités, pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page "Technologies".

NOTRE MARQUE :

Où est ce que vos produits sont fabriqués ?
Nos produits sont conçus et fabriqués dans notre atelier situé en France dans le Sud de la Bourgogne. Nous maitrisons l'ensemble de la chaine de fabrication de nos lampes allant de la sangle à la carte électronique, faisant de nos lampes des produits uniques.
Quelle est votre politique de garantie sur vos produits ?
Toutes les lampes et accessoires Stoots respectent la garantie légale de deux ans, garantie au cours de laquelle nous prenons en charge toutes les réparations.

NOTICES D'UTILISATION :

Retrouvez les notices d'utilisation de nos lampes : 

Pour toutes vos autres questions, n'hésitez pas à nous contacter :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil. Pour en savoir plus, visitez notre page concernant la politique de confidentialité.