La Presse parle aussi de nos produits :

Modèles testés : Misti 2Kiska 2Opalo 2

"J'ai eu la chance ces dernières années de tester un bon nombre de frontales.

Un constat : à l'heure de partir pour une course ou un trip où la frontale est indispensable je reviens toujours sur un modèle de chez Stoots.

D'après les produits que j'ai eus entre les mains, les frontales de la marque française sont les meilleures sur le marché.

Je vous présente les modèles de la gamme et vous explique cet avis."

Modèle testé : Kiska 2

"Faisceau impeccable et parfaitement régulé, quelle que soit la puissance.

Construction solide et sans compromis sur confort.

Étagement régulier, et mode très puissant (1000 lumens) en cas de besoin.

Lampe frontale polyvalente, réparable, et fabriquée en Bourgogne par une équipe dynamique !"

Modèles testés : Kiska 2Misti 2

"Kiska et Misti : le bon duo des lampes frontales Stoots.

Que ce soit la Kiska ou la Misti, on reste sur du matos robuste et bien fini. L’éclairage est bon, c’est compact, léger et pratique !

La chaleur est correctement dissipée et on ne se retrouve pas avec une lampe brûlante après quelques minutes d’utilisation.

La proximité de la marque avec ses utilisateurs est appréciable que ce soit pour du conseil ou du SAV."

Modèles testés : Kiska 2 & Opalo 2

"Comme la Kiska 2l'Opalo 2 dispose des 5 modes d'éclairage à faisceau "large" avec une puissance qui varie de 50 à 1000 lumens. 

Lorsque je dis faisceau large, il s'agit d'un éclairage adapté à la course à pied et couvrant quasiment tout le champ de vision.

Le faisceau est aussi progressif, c'est à dire qu'il n'y a pas de rupture de luminosité sur les bords, pas d'effet tunnel."

Modèle testé : Kiska 2

"Les lampes frontales STOOTS sont des lampes haute performance destinées à la pratique d’activités sportives ou professionnelles exigeantes.

3 promesses fondamentales : Un confort sans concession , une puissance lumineuse importante mais raisonnée, une grande facilité d’utilisation ."

Modèle testé : Misti 2

"Les grandes courses d'ultra trail demandent parfois une seconde frontale dans le matériel obligatoire. C'est la fonction de cette petite Stoots Misti (mais pas que), et il s'agit peut-être de la meilleure frontale pour de l'ultra.

Autre chose que j'apprécie particulièrement sur le produit, les économies fonctionnelles lorsque le support du bloc lumineux, la sangle, les batteries sont totalement interchangeables avec ceux de la Kiska. Cela en fait donc une excellente solution de back-up."

Modèle testé : Opalo 2

"Opalo 2, c’est la lampe frontale« haute performance » de la marque Stoots ! C’est le modèle le plus puissant de la marque. Il est compact et robuste et s’adapte parfaitement au trail mais surtout à des sports qui nécessitent un éclairage plus spécifique comme la course d’orientation, le raid multisports, la spéléo.

A la différence des autres lampes, Opalo 2 a une option « Spot » de 400 lumens : ça permet d’avoir un faisceau très étroit et d’éclairer très loin, c’est ce que j’utilise par exemple pour chercher une balise compliquée ou une petite sente dans le brouillard en montagne.

J’adore ce concept de lampe très légère, mais aussi puissante et prenant un minimum de place. Ce sont les 3 caractéristiques que je recherche dans une lampe

J’aime le fait que les batteries de secours tiennent dans une poche."

Modèle testé : Kiska 2

"En maîtrisant toute la production, la lampe STOOTS intègre le meilleur des technologies d’éclairage, que ce soit au niveau des batteries, des leds ou de l’électronique de régulation." 

Modèle testé : Misti 2

"Sur le marché, il existe une marque qui se démarque des autres pour plusieurs raisons, il s’agit de Stoots. Nous avons eu l’occasion de tester la Misti 2. Elle est légère, mais dotée d’une performance indéniable. C’est grâce à cela et à sa forme compacte qu’elle offre tout le confort recherché par chaque utilisateur.

Je l’utilise principalement pour le trail mais c’est aussi une excellente lampe de secours en raid multisports. En effet, il suffit de mettre la lampe dans son sac (c’est minuscule) et réutiliser la batterie de l’Opalo ou de la Kiska en cas de souci : c’est de loin le compromis le plus efficace que j’ai trouvé."

Modèle testé : Misti 2

"La Stoots se fait peu à peu une place dans le monde des lampes frontales aplinisme avec pour ligne de conduite l’ultra-légèreté et l’autonomie."

Si vous aussi, vous souhaitez parler de nos produits :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil. Pour en savoir plus, visitez notre page concernant la politique de confidentialité.