L'autonomie de la batterie est l'un des premiers éléments à considérer lors du choix d'une lampe frontale. En tant que fabricant, nous devons trouver un équilibre entre la masse et l'autonomie lorsque nous choisissons l'alimentation (batterie). La plupart des fabricants optent pour des batteries peu coûteuses et légères, mais à faible autonomie. Cela impacte directement l'expérience de l'utilisateur sur le terrain en trail. Certaines marques choisissent également des piles pour réduire le poids de leur lampe, au détriment de la simplicité d'utilisation, de la possibilité de recharge et de la durabilité.
Chez STOOTS, nous avons poussé notre réflexion quant au choix de l'alimentation afin de trouver le meilleur ratio entre masse et capacité. C'est pourquoi nous avons choisi des batteries lithium ion rechargeables 18650 avec la plus haute capacité (3350 mAh), offrant ainsi à nos utilisateurs le meilleur rapport poids/autonomie disponible sur le marché pour l'usage du trail.
Un autre élément à considérer est la régulation électronique de la puissance d'éclairage (voir schéma ci-dessous). Les électroniques régulées permettent d'éviter une chute de luminosité en maintenant une tension d'alimentation constante pour les LEDs. De nombreuses lampes offrent une puissance lumineuse élevée, mais peu maintiennent cette puissance tout au long de leur utilisation.
Nos lampes frontales de trail sont équipées d'une électronique régulée, garantissant une puissance stable tout au long de leur utilisation. Cela signifie que tu bénéficies d'un éclairage sans baisse de luminosité, assurant une expérience d'éclairage fiable pour ton utilisation en trail.